AccueilS'enregistrerConnexion
Recrutement
Guerrier
Guerrier

Tank : ouvert
Dps : ouvert

Druide
Druide

Feral : ouvert
Heal : Ouvert
Sélénien : Ouvert

Paladin
Paladin

Heal : ouvert
Vindicte : Fermé
Protection : Fermé

Prêtre
Prêtre

Heal : Ouvert
Ombre : Ouvert

Mage
Mage

Dps : ouvert

Démoniste
Démoniste

Dps : Ouvert

Chasseur
Chasseur

Dps : Ouvert

Voleur
Voleur

Dps : Ouvert
Avancée PvE
Capitales 4/4
Capitales

Thrall
Vol'jin
Cairne
Sylvanas

World Boss 6/6
World Boss

Azuregos
Kazzak
Taerar
Lethon
Ysondre
Emeriss

Onyxia 1/1
Onyxia

Onyxia

Zul'Gurub 9/9
Zul'Gurub

Jeklik
Venoxis
Mar'li
Mandokir
Thekal
Arlokk
Jin'do
Hakkar
Gahz'ranka

Ruines d'AQ 6/6
Ruines d'Ahn'Qiraj

Kurinnaxx
Rajaxx
Buru
Moam
Ayamiss
Ossirian

Cœur Magma 10/10
Cœur du Magma

Lucifron
Magmadar
Gehennas
Garr
Shazzrah
Geddon
Golemagg
Sulfuron
Majordomo Executus
Ragnaros

Aile Noire 8/8
Repaire de l'Aile Noire

Razorgore
Vaelastrasz
Broodlord
Firemaw
Ebonroc
Flamegor
Chromaggus
Nefarian

Temple d'AQ 9/9
Temple d'Ahn'Qiraj

Skeram
Bug Family
Sartura
Fankriss
Viscidus
Huhuran
Twins
Ouro
C'thun

Naxxramas 0/15
Naxxramas

Patchwerk
Grobbulus
Gluth
Thaddius
Anub'Rekhan
Faerlina
Maexxna
Razuvious
Gothik
4 cavaliers
Noth
Heigan
Horreb
Sapphiron
Kel'Thuzad

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 A LIRE AVANT DE POSTER : Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sstarskyy
Admin
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 34

MessageSujet: A LIRE AVANT DE POSTER : Charte de guilde   Mar 3 Nov - 10:29

La charte de guilde suivante doit être lue et approuvée par tout joueur souhaitant intégrer la guilde FORSAKEN. Elle constitue le support unique des règles relatives aux relations entre les joueurs dans et en dehors du jeu. Elle vous procurera aussi des informations supplémentaires sur le fonctionnement de la guilde ainsi qu'une intelligence supplémentaire grâce au langage châtié utilisé tout au long de ce pavé.

Tout manquement majeur à l'un des points de cette charte peut faire l'objet d'une sanction par les responsables de la guilde, allant graduellement d'un avertissement au joueur à son exclusion définitive de la guilde.

I - Présentation & Objectifs de la guilde FORSAKEN

La guilde Forsaken est une guilde qui, après son apogée en Mai 2017, a connu un passage à vide en terme de PVE suite aux départs de quelques membres phares et à la période estivale.
La rentrée 2017-2018 signe le grand retour des Forsaken à la conquête du clean PVE Nostalgeek.

La guilde repose sur un socle d'officiers (Joye, Phumseck, Kodamas, Hilarion, Zril et Ptorothée) prenant l'ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion. Ils sont pour la plupart beaux et omniscients mais n'hésitez pas pour autant à commenter leur choix, voire à  vous opposer à eux à condition de mêler argumentation et témérité.

L'objectif principal de la guilde est de s'amuser sur un socle de PVE et PVP, le PVE étant la priorité. Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif d'avancée sur le contenu PVE dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs. Mais le mot d'ordre dans la guilde reste le fun ! Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer. Ce qui peut amener, par exemple, à arrêter une instance où la majorité des joueurs ne s'amuseraient plus (morts en boucle, désaccord sur un point) ou à chanter à tue-tête après un down des plus coriaces.

II - Temps de jeu et présence

Il est demandé aux joueurs qui intègrent la guilde pour raider de participer à au moins 2 de nos sorties hebdomadaires en Raid 40 qui ont lieu actuellement les mercredi, jeudi, vendredi et dimanche soir, de 20h30 à minuit. Si nous souhaitons garder à l'esprit que WOW est un jeu et que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre, nous souhaitons également vous offrir la meilleure expérience de jeu possible lors de nos raids. C'est pourquoi sauf cas de force majeur, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que vous ne pourrez pas dépasser. Il est vous est également demandé de faire de votre mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour les sorties entre membres. Sinon pensez a prévenir de votre absence sur le forum dans la section dédiée.

Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le forum, soit dans le jeu, afin de voir les événements proposés.

III- La communication au sein de la guilde

Canal de guilde (/g)

* Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites, tout comme tout sujet d'actualité pouvant donner lieu à une polémique velue.
* Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).
* La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible par tous. (le sms peut tuer)
* Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit bichon, et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.
* Évitez de trop vous approprier le canal guilde avec un comité restreint, surtout s'il y a du monde !
* Si vous voulez partir en instance, essayez de constituer un groupe sur le /g avant de vous tag en solo, c'est plus cool et ça renforce l'esprit d'équipe.

Forum

Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu (c'est bien plus facile pour savoir qui est qui). Un pseudo non guildé IG ne sera pas activé lors de l'inscription. Le forum est à lire régulièrement. Il fait partie de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des sorties / donjons / raids!
Si les officiers découvrent votre vilenie et non-présence sur le forum et ig depuis plus d'un mois (sans avoir prévenu au préalable) attendez-vous à des représailles .
Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion (omniscience et pouvoir sont souvent liés !)

Comportement général

Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :

* Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
* Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
* Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
* Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
* Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.
* Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
* Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
* Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
* L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.
* Nostalgeek est un serveur privé et ses administrateurs sont omnipotents. C'est pourquoi il vous est demandé de faire profil bas lors d'éventuels conflits avec le staff de Nostalgeek : vous ne pourrez jamais bannir un MJ, mais l'inverse est tout à fait possible. Ce faisant vous pénalisez la guilde par votre absence, et détériorez son image.

IV - Raid & instances

* Être ponctuel avec les heures de rendez-vous.
* Dans le cas où l'heure de rendez-vous ne vous permet pas d'être présent lors du groupage, à votre précédente connexion, déplacez votre personnage au lieu de rendez-vous. Ceci fait gagner un temps précieux et évite l'agacement des autres joueurs du raid ou du lead.
* Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence dans les limites de vos possibilités IRL.
* La présence sur le serveur vocal (Mumble) est obligatoire lors du raid pour plus de simplicité.
* Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou Mumble, en étant objectif, donc en justifiant ses remarques.
* Avoir pris connaissance des stratégies de raid exposées et discutées sur le forum.
* Chaque joueur doit posséder un équipement de niveau suffisant pour prétendre à un groupage dans le raid. Si un joueur est trop léger en équipement, le lead peut refuser de le grouper. Un joueur équipé est un joueur avec un équipement adéquat (PVE, pas PVP, sauf si seul disponible), des enchantements, et un arbre de talents orienté en PVE.
* Des indicateurs sur le niveau de performance des joueurs pourront être donnés au cours du jeu. Ils reposent sur un outil de mesure de l'ensemble des données en jeu, et servent UNIQUEMENT à vérifier que le raid a la capacité de se mesurer à son objectif (boss). Si le lead estime que le raid n'est pas suffisamment armé, il peut choisir de réorienter le raid sur un autre objectif.
* Votre compte ne doit pas être prêté ou échangé pour les raids, des sanctions seront prises si c'était le cas sans en avoir demandé l'autorisation aux officiers à titre exceptionnel.

Répartition des loots

Système de loot en détail
* Lors des raids , les attributions se font soit aux rand (la plupart du temps), soit à l'assignation par les officiers (dans certains cas où l'item permet de renforcer le raid en l'attribuant à une classe ou à une personne en particulier). Attention, il ne s'agit pas ici de passe-droit ou d'une quelconque réservation d'item cachée, mais bien d'optimisation de raid dans l'optique d'avancer en Raid. Les officiers justifieront dans ce cas leur décision. Ce qui nous intéresse c'est la montée en puissance du Raid. Mais rassurez-vous l'équité est aussi dans notre moteur : la tendance consiste à ce que tout le monde loot de manière équitable et progressive dans la mesure du possible.


V - Savoir relativiser

Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde (haha maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). Wow est un jeu, et FORSAKEN est une guilde fraîche et tendre. Le plus important est que vous compreniez que wow est avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes. Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forsakennostal.forumactif.fr
Kharadok
Commandant
avatar

Messages : 322
Date d'inscription : 02/08/2016
Localisation : Somewhere en Normandie

MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER : Charte de guilde   Dim 22 Jan - 12:27

Charte remise au gout du jour, la pauvre datait de l'époque où on envisageait les raids 20 et ne matchait plus vraiment affraid

Je vous invite à la relire ne serait-ce que pour se rappeler ce qu'on attend de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ptorothée
Officier
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER : Charte de guilde   Mar 5 Sep - 14:21

Charte éditée pour la rentrée 2017-2018!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER : Charte de guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE AVANT DE POSTER : Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI SOMMES NOUS? A lire avant de poster sur le fofo!
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» CHARTE DE CONFRERIE, Nouveaux Pilleurs de l'ombre, par ici ! A lire avant de poster
» Charte ULTIME à Lire avant de poster!
» [A LIRE AVANT DE POSTER] Commandes de Portraits

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FORSAKEN :: Discussions publiques :: Recrutement-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: